Actualité de l’industrie

Restez branchés sur toutes les nouvelles de l’industrie du véhicule électrique !

Abonnez-vous à notre infolettre

Informer les consommateurs et faire connaître les artisans de cette industrie est au coeur de nos préoccupations. Abonnez-vous à notre liste d’envoi et soyez à l’affût des événements et des nouveautés qui concernent la mobilité électrique.

Faites-nous parvenir vos nouvelles

Nous vous invitons à nous faire parvenir vos communiqués, et ce, gratuitement. Vous offrez un nouveau produit ou service, vous organisez un événement, vous faites des nouvelles acquisitions, vous décrochez de nouveaux contrats, vous avez des nominations de personnel ou autres, n’hésitez pas, vos nouvelles nous intéressent ! Suggérez-nous une nouvelle. 

Pour les professionnels de l'industrie, rejoignez votre marché en vous donnant une visibilité sur nos plateformes. Cliquez pour télécharger la carte de tarifs.
mardi 16 avril 2019

Comparaison: Chevrolet Bolt 2019 vs Hyundai Kona Électrique 2019

Si vous suivez moindrement l’actualité automobile, vous savez déjà que l’offre électrique se bonifie à un point tel qu’il n’est plus nécessaire de sortir 100 000 $ de son portefeuille pour acquérir l’un des deux modèles haut de gamme de Tesla (Model S ou Model X) ou, dans un autre ordre d’idées, d’acheter un véhicule qui sera obligatoirement confiné aux limites de la ville, à cause d’une autonomie trop courte entre les recharges.

Depuis quelques mois, les consommateurs canadiens – surtout ceux des provinces du Québec et de la Colombie-Britannique à cause des rabais provinciaux à l’achat – ont deux choix relativement abordables : la Chevrolet Bolt disponible depuis 2017 et, depuis cet hiver, le tout nouveau Hyundai Kona Électrique.

On pourrait également ajouter la Tesla Model 3 de base qui, avec son prix de départ de 47 600 $ canadiens, est à peine plus chère que les deux autres. En fait, d’ici le milieu de l’été, trois autres véhicules électriques « abordables » et dotés d’une autonomie fort intéressante vont venir s’ajouter au marché canadien électrique : la Nissan LEAF PLUS (avec 363 km d’autonomie), ainsi que les deux Kia, le Soul et le Niro, deux autres véhicules intimement reliés par leurs organes mécaniques.

Lire la suite sur auto123.com/fr/


<< Retour aux nouvelles

+ Partager