Visiteurs

RÉSERVATION EN LIGNE :
10,00 $
 
Épargnez, évitez d'attendre en ligne au guichet.
Les rabais en ligne se terminent le 19 avril 2018.

INSCRIPTION AU GUICHET :
Admission général : 15$
Membres CAA Québec : 10$
12 ans et moins : Gratuit

Les conférences et les essais sont inclus dans le coût du billet.

Réservez votre Billet

Exposants

Réservez votre Kiosque

Nouvelles de l'industrie

3 avril 2018

Le T-REX® 100% électrique sera dévoilé au public au SVEM

Le prototype sera révélé pour la première fois le 20 avril 2018 au Salon du véhicule électrique de Montréal qui aura lieu à la Place Bonaventure. Un prototype de deuxième génération est prévu pour l’été 2018 et celui-ci offrira des moteurs encore plus puissants et une plus grande autonomie.

L’entreprise canadienne Campagna Motors a annoncé qu’elle s’était associée à Zero Motorcycles, un chef de file dans le domaine de la vente et de la fabrication de motos électriques innovantes, pour développer un prototype de T-REX® entièrement électrique.


Zero est reconnu comme un leader pour sa technologie de batteries et de motorisation simple, efficace et abordable, offrant autonomie et performance dans le marché des motos électriques. Ses batteries lithium-ion dernier cri ne requièrent aucun entretien et sont couvertes par une garantie exceptionnelle de cinq ans et de kilométrage illimité.

« Nous avons hâte de présenter notre technologie innovante de stockage et de recharge de batterie à un nouveau public d’écophiles qui s’intéressent à la performance », se réjouit Abe Askenazi, directeur de la technologie chez Zero Motorcycles. « Cette collaboration mènera à la création d’un produit tout à fait unique dans le marché actuel. »

Renseignements : 

Dustin A. Woods, Associé Principal
Contrast Communications Inc. 
Téléphone: 905-510-4496
Courriel: Dustin@ContrastCommunications.ca

 

24 MARS 2018

Tirage d'un abris d'auto solaire d'une valeur de 13 000 $

Les visiteurs du SVEM pourront participer gratuitement à un tirage d'un abris d'auto solaire iSun Oasis d'une valeur de 13 000 $.

Le tirage est offert par le SVEM à l'occasion du Jour de la Terre qui aura lieu le 22 avril 2018. Le tirage a été rendu possible grâce à un partenariat avec l'Organisation du Jour de la Terre, de Renewz et du SVEM. Les visiteurs devront remplir un coupon de tirage sur le kiosque #821 de la compagnie Renewz. Le tirage au lieu sur la scène de la salle de conférence à 17:00 le 22 avril 2018.

Le « iSun Oasis » est un abri intelligent magnifiquement conçu pour capter l'énergie solaire et l'envoyer au réseau domestique, réduisant ainsi votre empreinte de carbone et vos factures d'énergie. La structure en aluminium durable et légère est facile à installer dans l'allée, le jardin ou le patio, et prolonge l'utilisation des espaces extérieurs autour de votre maison. Il est contrôlé et surveillé via l'application smartphone iSun, et la fonctionnalité peut être étendue avec plusieurs accessoires.

Pour en savoir plus sur l'abris solaire iSun Oasis.

 

23 MARS 2018

Voiture électrique chinoise au SVEM

La nouvelle compagnie E-Taxi qui fera partie des exposants au Salon du véhicule Électrique de Montréal permettra aux visiteurs de voir pour la première fois dans un Salon grand public au Québec une voiture électrique chinoise de marque BYD.

Le choix de la compagnie s’est naturellement porté sur le modèle e6 du fabricant chinois mondialement reconnu BYD

Ted Dowling, vice-président de BYD Canada, a confirmé que les voitures « aux couleurs de Montréal » sont construites dans la ville de Shenzhen en Chine. E-Taxi importe ensuite les véhicules et les adapte à l’industrie du taxi au Québec.

Des démarches auprès du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports ont été entamées pour que les propriétaires de taxis électriques bénéficient d’un incitatif financé par le programme de modernisation du taxi annoncé en décembre dernier.

Les entrepreneurs de E-Taxi assurent que leurs voitures seront plus économiques que leurs principaux concurrents et que leurs modèles auront une autonomie de plus de 300 km. Le véhicule en cours d’homologation au Canada sera aussi livré avec son propre chargeur.


23 MARS 2018

Primeur au SVEM : La Kona EV !

Grande surprise et excellente nouvelle pour ceux qui attendent avec impatience le petit SUV urbain de Hyundai ! Le Kona EV sera en démonstration au Salon du Véhicule Électrique de Montréal

Disponible avec deux groupes motopropulseurs distincts, le Kona offrira l'autonomie et la performance souhaitée pour une véhicule de cette gamme.

• Moteur de 99 kW et batterie de 39,4 kWh; 0-100 km/h en 9,3 secondes; autonomie estimée de 300 km (nouveau cycle européen.

• Moteur de 150 kW et batterie de 64 kWh; 0-100 km/h en 7,6 secondes; autonomie estimée de 470 km

Le style extérieur se démarque de la version essence par une calandre aérodynamique, des roues en alliage aéro exclusives de 17 pouces, et des ouvertures latérales au niveau du pare-choc avant permettant de rediriger l'air afin de diminuer les turbulences dans les arches de roues. 


C'est donc 20 au 22 avril 2018, Place Bonaventure , lors de la 2ème édition du SVÉM que vous pourrez voir ce nouveau venu !
 


21 MARS 2018

La motoneige électrique en grande première au SVEM

Les visiteurs pourront découvrir la toute nouvelle motoneige de la compagnie québécoise Taiga Motors au Pavillon de l'innovation du Salon du véhicule électrique de Montréal les 20, 21 et 22 avril prochain à la Pace Bonaventure.

Le modèle TS2 est la première motoneige électrique capable de surpasser les meilleures motoneiges à combustion tout en étant beaucoup plus efficace. 100km d’autonomie & option de recharge rapide DC disponible.



Le poids est au coeur de la dynamique de conduite et de l’efficacité. À moins de 500lbs à pleine charge, les motoneiges électriques de Taiga sont parmi les plus légères de l’industrie. Pas de CVT, pas de carburant, pas d’huile. Une propulsion sans entretien avec un couple instantané et une accélération de 0 à 100 km/h en 3s.

 
 

16 MARS 2018

Partenariat entre le SVEM et InnovÉÉ pour le Pavillon de l'innovation

Les organisateurs du Salon du véhicule électrique de Montréal sont fiers d'annoncer qu'une entente de partenariat a été conclue avec InnovÉE Innovation énergie électrique pour la présentation du Pavillon de l'innovation lors de l'édition 2018 de l'événement.

Le Pavillon de l'innovation, présenté et supporté par InnovÉÉ, permettra de mettre en valeur le talent québécois de nos organisations, entreprises, chercheurs et partenaires de l’écosystème de l’innovation du secteur du transport et des infrastructures électriques.

Les visiteurs du SVEM 2018 pourront rencontrer plusieurs organisations au Pavillon de l'innovation, notamment l'Université de Sherbrooke, l'Université Concordia, Taiga Motors, Lito Green Motion et EcoTuned.

InnovÉÉ, un regroupement supporté financièrement par le Ministère de l’économie science et innovation, a comme mission de soutenir le développement et le financement de projets collaboratifs en lien avec l’industrie électrique, les réseaux intelligents, l’électrification des transports et les véhicules connectés par la mise en commun des expertises et des ressources des partenaires industriels et d’établissements de recherche.



André St-Pierre, Directeur général InnovÉÉ


22 FÉVRIER 2018

Participation de la Ministre Isabelle Melançon au SVEM 

C’est avec grand plaisir que les promoteurs du Salon du véhicule électrique de Montréal vous annoncent que la Ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon, prendra la parole lors des allocutions réservées aux professionnels de l’industrie et aux médias, dans la matinée du vendredi 20 avril 2018, à la Place Bonaventure de Montréal.

 

16 FÉVRIER 2018

La Tesla 3 au Salon du véhicule électrique de Montréal

Le SVEM est fier de vous inviter à admirer et même essayer sur place la Tesla Model 3.

Une grande première au Canada

Grâce à la collaboration du Club Tesla Québec vous pourrez voir et essayer en personne pour une première fois dans un événement grand public au Canada le dernier-né tant attendu de Tesla. Vous pourrez aussi voir les Tesla Model S et Model X sur le kiosque du Club Tesla Québec.

Essais routiers

Directement à partir du Hall d'exposition les visiteurs auront la chance de faire l'essai des différents modèles Tesla et aussi de plus d'une trentaine de véhicules électriques ou hybrides branchables.

Le Salon du véhicule électrique de Montréal se tiendra les 20, 21 et 22 avril prochain à la Place Bonaventure.

Inscription en ligne

Inscrivez-vous en ligne et payer 10$* au lieu de 15 $ à l'admission générale sur place. Vous sauverez aussi la file d'attente à la billetterie.

Le Club Tesla Québec vous invite et épargnez un 2$ additionnel (Quantité limitée.)

Si vous faites votre inscription en ligne en entrant le code 6212018 dans la case « code promotionnel » vous épargnerez un autre 2$.

*Offre valide seulement pour les billets en ligne achetés avant le 19 avril 2018. Le rabais de 2 $ est applicable aux billets achetés en ligne au prix de 10 $. *Des frais de gestion sont ajoutés pour la billetterie en ligne de la Place Bonaventure. Les billets pour ce code promotionnel sont disponibles en quantité limitée : assurez-vous d'acheter les vôtres sans tarder. 


2 FÉVRIER 2018

Traitement VIP pour les membres CAA-Québec au SVEM

En avril prochain, ne manquez pas le 2e Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM), surtout si vous êtes membre CAA-Québec.  

Rien de trop beau pour vous, cher membre ! En plus d’obtenir un rabais de 5 $ sur le coût d’entrée, vous vivrez un traitement VIP en profitant d’un accès exclusif. Un excellent moyen de ne pas faire la file ! Tout ce qu’il faut, c’est présenter votre carte de membre. Ne l’oubliez surtout pas !

Trois jours pour poser vos questions, comparer et essayer des véhicules…

Que vous soyez vendu à l’électromobilité ou profane en la matière, le SVEM vous offrira quelque chose à vous mettre sous la dent. Découvrez les derniers modèles de voitures électriques, hybrides et hybrides rechargeables offerts sur le marché et faites l’essai de certains d’entre eux. Bornes de recharge, coût, autonomie, technologies… vous n’y voyez plus clair ? Des spécialistes seront sur place pour répondre à toutes vos questions.

Conférences

Comptez d’ailleurs sur la présence de Jesse Caron, expert automobile de CAA-Québec, qui offrira une conférence sur l’électrification des transports tous les jours. Il vous dressera un portrait réaliste du marché, vous parlera des impacts de la voiture électrique ainsi que des avantages et des limites de la technologie. Six présentations sont à l’horaire.

Simulateur

Toutes les occasions sont bonnes pour parler de conduite automobile. Rendez-vous au kiosque CAA-Québec pour rencontrer nos formateurs en sécurité routière et tester vos habiletés de conduite sur simulateur. Une belle occasion de joindre l’utile à l’agréable !

 

2 JANVIER 2018

Temps froids : les autos électriques sont les plus efficaces

La page frontispice du Journal de Montréal du 29 décembre dernier titrait pourtant « AUTOS ÉLECTRIQUES GELÉES »  

Le Journal de Montréal de vendredi le 29 décembre dernier a jugé qu'il était important d'informer ses lecteurs sur 75 % de la surface de sa page frontispice que les autos électriques gelaient. Nous avons demandé auprès d'une centaine de personnes quelle était la première idée qui leur venait en tête en voyant ce titre. Résultat : 95 % des gens interrogés ont eu la même réponse que nous, les voitures électriques ne démarrent pas aux grands froids.

Or, la réalité est tout-à-fait à l'opposée, les voitures électriques sont beaucoup plus fiable au démarrage que les voitures à combustion. Si vous appercevez une voiture électrique se faire survolter, courrez vous acheter un 6/49 !

Pourquoi ce titre ?
Notre questionnement se porte plutôt au titre de la page « une » du Journal. Pourquoi faire peur aux consommateurs de cette façon ? Est-ce un titre payé par les pétrolières, les concessionnaires et les ateliers de réparation qui ont peur de voir leurs revenus de vente de batteries et d'alternateurs diminués ou encore des entreprises de remorquages. Ou est-ce tout simplement un Journal en manque d'un titre sensationnaliste qui cherche à vendre plus de copies, pourtant il y a tellement plus important dans le monde ! S'ils jugeaient que le reportage avait assez d'importance pour le jouer à la une, alors pourquoi ne pas avoir utiliser le titre de l'article qui était le suivant : « Le froid limite les autos électriques » et en sous-titre on y voyait « La capacité d'autonomie de ces véhicules est considérablement réduite en période de grand gel ».

Article objectif
Le reportage du Journal est pourtant des plus objectifs et réalistes. On y explique très bien ce que beaucoup de gens savent déjà, que l'autonomie des voitures électriques diminue de 30 à 45 % lors des grands froids. On rapporte en autre dans cet article l'expérience vécue par temps de grand gel de différents intervenants, que l'énergie nécessaire au chauffage et l'affaiblissement des capacités de la pile sont responsables de ces difficultés, que les véhicules électriques charment de plus en plus les Québécois, que les ventes doublent chaque année depuis quatre ans, que ces grands froids représentent aussi que quelques jours par année...
 

Salon du véhicule électrique de Montréal
L’électrification des transports incarne la locomotive du développement durable des sociétés modernes. La démystification du phénomène laisse maintenant place à l’exhibition de son épanouissement ! Le véhicule électrique s’est affranchi de son statut de curiosité. Il arbore désormais une image branchée et séduisante tant par ses lignes gracieuses qui se sont affinées au fil des années que par sa vocation verte, très rassembleuse.

Ce Salon se veut un très bel événement pour convaincre les consommateurs à prendre le tournant de la mobilité électrique. Notre événement a pour but d'informer, de faire comprendre et de vulgariser tout l'aspect de l'électrification des véhicules auprès des visiteurs par le biais de conférences, ateliers et aussi de renseignements offerts par les exposants sur place afin qu'ils prennent une décision éclairée.

Trois jours pour voir, essayer, analyser et comparer
Trois jours qui s’adressent au grand public soit, toute personne qui désire voiressayeranalyser et comparer les nouveaux produits ainsi que les toutes dernières innovations technologiques en matière de mobilité électrique.

Inscrivez-vous en ligne dès maintenant

Édition 2017
Le lancement officiel du Salon du véhicule électrique 2017 a été couronné d'une immense succès. Animé par le président d'honneur Pierre Michaud, des délégués d'importance, notamment le président/directeur général d'Hydro-Québec, Éric Martel, l'ex-maire de Montréal, Denis Coderre, l'ex-ministre de l'énergie et des Ressources naturelles du Québec, Pierre Arcand et le ministre du Transport du Canada, l'honorable Marc Garneau sont venus faire des allocutions. Tous les médias d'importance étaient présents sur place, le vendredi 26 mai dernier.

Cliquez sur ce lien pour visionner les photos, vidéo, couverture médiatique et témoignages de l'édition 2017



7 DÉCEMBRE 2017

Participation du Ministre André Fortin au SVEM

C’est avec grand plaisir que les promoteurs du Salon du véhicule électrique de Montréal vous annoncent que le Ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. André Fortin prendra la parole lors des allocutions réservées aux professionnels de l’industrie et aux médias, dans la matinée du vendredi 20 avril 2018, à la Place Bonaventure de Montréal.

 

15 SEPTEMBRE 2017

Honda Canada s'ajoute aux nouveaux exposants du SVEM 2018

Honda Canada a confirmé sa participation au prochain Salon du Véhicule Électrique de Montréal, présenté les 20, 21 et 22 avril 2018 à la Place Bonaventure de Montréal.

Que nous réserve Honda Canada pour SVEM 2018 ?

Avec un stand de plus de 2500 pieds carrés nous aurons surement droit à quelques nouveautés du manufacturier Honda. Le Salon du Véhicule Électrique de Montréal confirme sa notoriété comme événement principal du transport à mobilité électrique.

Honda Canada… une présence marquée au SVEM 2018.

Vous êtes tous invités à réserver votre billet en ligne, vous pouvez profiter d'un rabais de 10 $… pour un temps limité.

 

 

Partenaires Platine:

Partenaires Or:

Partenaires médias:

Le Salon Véhicule Électrique Montréal remercie ses nombreux partenaires pour leur implication dans le succès de cet événement.