Le Salon

Édition 2022

43 328 visiteurs, la plus grosse foule jamais reçu au SVEM !

Les nombreux travaux autour du stade et la froide température de ce début de printemps n’ont pas refroidi l’engouement de la population du Grand Montréal pour les véhicules à motricité électrique.

Aidé par la montée du prix du pétrole quelques jours avant la tenue de l’événement et la conscience grandissante de la population face aux changements climatiques ont sûrement poussé ces amateurs de véhicules à sortir de chez eux pour faire une visite au SVEM.

Entre vendredi 13h et dimanche 17h, exactement 43 328 personnes, ont descendu les marches du Stade olympique, soit une augmentation de près de 75 % sur la dernière édition. Les promoteurs de l’événement sont extrêmement satisfaits. Les résultats sont bien au-delà des prévisions de 30 000 à 35 000 visiteurs que les organisateurs s’étaient fixés.

Pendant les 23 heures d’ouverture du SVEM, les 50 véhicules dédiés n’ont jamais cessé de circuler sur le circuit urbain conçu pour eux, permettant ainsi de réalisé plus de 1 700 essais ! Le même phénomène a aussi frappé la piste d’essai des vélos, scooters, trottinettes et autres moyens de transport électrique à une ou deux roues présents au Salon. La piste d’essais intérieure a permis de réaliser plus de 4 500 essais. 

Les exposants étaient aussi très heureux du succès de foule. Certains ont dû, dès le vendredi après-midi, prévoir du personnel supplémentaire compte tenu de l’affluence qui s’est révélée nettement supérieure aux prévisions qu’ils avaient faites. 

La 6e édition du SVEM, elle se tiendra au printemps 2023, soit les 21, 22 et 23 avril toujours au Stade olympique. Soyez présents à notre prochain rendez-vous !

Et concluons en remerciant les exposants, leurs employés, les bénévoles et surtout, tous les amateurs qui ont animé de leur présence les 204 000 pieds carrés du SVEM 2022.


Voici quelques liens de la couverture médiatique obtenus lors du dernier événement qui a rejoint une audience de plus de 49 035 413 personnes


Témoignages

 

“C’est quelque chose qu’on n’a pas vu depuis 20 ans : Une exposition d’automobiles au Stade olympique. Mais électriques, celles-là. L’occasion est belle, avec l’électrification en cours du secteur, de faire sa place dans un marché mondialisé qui n’a jamais connu un aussi grand dérangement. »

- Le Devoir

« Plusieurs nouveautés ont été exposées au Salon du Véhicule Électrique de Montréal, des essais routiers ont été également offerts afin de démystifier les idées préconçues sur ces véhicules qui deviendront progressivement une masse de plus en plus importante dans le paysage automobile québécois. »

- La Presse

« Le premier grand Salon au pays après la pandémie de Covid-19 ! »

- Le Soleil

« Bravo Louis et Luc pour le super Salon ce week-end. Ce fut défi relevé A1 et les gens ont été enchantés. Nous étions contents d'être là. Merci de votre soutien. »

- Isabelle Joncas, chargée de projet, électrification des transports, Équiterre

« Le salon du véhicule électrique de Montréal est un franc succès. Les visiteurs sont présents en grand nombre et les exposants sont prêts. Félicitations aux promoteurs Louis Bernard et Luc Saumure pour avoir réussi ce tour de force dans les conditions COVID-19 actuelles.  »

- Daniel Breton,
PDG de Mobilité Électrique Canada

« Merci pour l'organisation du salon de cette édition 2021. C'était très intéressant et profitable. Nous souhaitons renouveler l'expérience et réserver un kiosque pour avril 2022. »

- Guillaume Hergat,
président de Groupe Noaio Inc.

« Vraiment, une mission accomplie, chers promoteurs !  »

- Nadine Trudel, visiteuse

« Vraiment un beau salon félicitations. Je suis très impressionné par le VUS Imperium  »

- Patrick Quévillon, visiteur

Salon du véhicule électrique de Montréal 2022 en vidéo

Cliquez sur le vidéo pour visionner les images prises lors de l'édition 2022

Photos de l'édition 2022

Vous pouvez voir dans la galerie-photo suivante des images en action prises lors de la deuxième édition qui a eu lieu les 22, 23 et 24 avril 2022.